Bienvenus chez Ophélie et Eloi !!!

Pour la famille, les amis (es) et les curieux, ce blogue vous partagera nos impressions, nos coups de cœur, nos joies et péripéties de cette merveilleuse aventure argentine. Buenos Aires est une ville de toutes les époques et de toutes les origines. Grande métropole de l’Amérique du Sud, Buenos Aires offre une expérience culturelle et urbaine sans pareil. Nous vous laissons le plaisir de la découvrir par vous-même, mais avec un regard qui est le nôtre.

mardi 29 mars 2011

À la Bombonera - Boca Juniors contre Olimpo

On avait réservé les places, grâce à notre ami Lionel, depuis au moins deux mois et voilà le jour tant attendu... nous allions voir un match dans le fameux stade de la Bombonera. Nous sommes passés par le biais d'une agence, tout le monde nous le recommandant vu le quartier entourant le stade et la fraude plus que courante dans la vente des billets.

Nous avons vécu cette expérience géniale avec Lionel un ami d'Éloi (niçois... oui oui) et ses compagnons de voyage.

 La visite du musée s'est faite vite vite... musée rappelant les victoires nationales et internationales. Équipe mythique pour avoir remporté le plus de titres internationaux (avec le Milan AC) mais aussi pour avoir été l'Équipe de Maradona.



C'était une expérience hallucinante : 45,000 personnes chantant voir hurlant pendant une heure et demi. Un joueur faisait une bonne action, il était encensé, si dans les trente secondes suivantes, il ratait sa passe, ouchhhhh, il se faisait insulter par la foule... c'était quelque chose ! J'avais vu un match Marseille-Nice mais là c'était encore plus fort !

Malheureusement, pour la Boca, ils ont perdu contre Olimpo. On ne peut pas dire que cela arrangeait leurs affaires puisque l'équipe se trouvait tout en bas du classement. Alors à la fin du match, l'équipe s'est faite huer et insulter, assez impressionnant.

  Trois vidéos : une pour l'ambiance et une pour les insultes et une où les joueurs se font huer... montez le son pour entendre les subtilités ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire