Bienvenus chez Ophélie et Eloi !!!

Pour la famille, les amis (es) et les curieux, ce blogue vous partagera nos impressions, nos coups de cœur, nos joies et péripéties de cette merveilleuse aventure argentine. Buenos Aires est une ville de toutes les époques et de toutes les origines. Grande métropole de l’Amérique du Sud, Buenos Aires offre une expérience culturelle et urbaine sans pareil. Nous vous laissons le plaisir de la découvrir par vous-même, mais avec un regard qui est le nôtre.

jeudi 10 mars 2011

Bariloche ou la ville des sports de plein air, des chocolats et des chiens !!!

Aussitôt un pied posé à Buenos Aires depuis tout juste une demi-journée, me voilà à nouveau avec Éloi, sacs de trek au dos, à l'aeroport pour d'autres aventures. Il fait un temps lourd et chaud mais l'excitation de se retrouver dans les Andes prédomine. Nous sommes à l'aeroport pour les vols domestiques et de grandes baies-vitrées donnent sur le Rio del plata qui charie des masses d'eaux boueuses qui poussent pas vraiment à la baignade. En attendant notre vol, nous nous délectons de "media lunes" (sorte de petits croissants sucrés) absolument délicieux.

Arrivés à Bariloche, les montagnes nous entourent et nous nous apercevons vite de l'altitude en raison du vent frais. Bariloche est à 1 650 km au sud-ouest de Buenos Aires au pied des Andes en bordure du Nahuel Huapi, dans le parc national du même nom, le plus ancien d'Argentine. La région de Bariloche est surnommée la suisse argentine pour ses lacs, ses paysages et ses chocolats...



Lac Nahuel Huapi - Bariloche

Bariloche

Ce qui est aussi assez impressionnant est le nombre de chiens qui déambulent librement dans les rues de Bariloche, il y en a partout. Certains se battent en aboyant sans cesse (ce qui donne des envies de meurtre lorsque l'on veut dormir...lol) et d'autres font la sieste en plein milieu des trottoirs (et les pietons les contournent) sans aucune gêne !


La première expérience dans une Parrilla (dire "paricha", comprendre l'accent argentin n'est pas une mince affaire) pour Éloi ayant été tip top, nous décidons de nous laisser guider par le propriétaire de notre auberge de jeunesse et nous arrivons à "El Boliche de Alberto". Pour ceux qui connaissent mon "goût" prononcé pour la viande, ils comprendront que j'y allais plus à reculons qu'autre chose. Toutefois, je dois avouer qu'une première fois dans une parrilla fait naître un peu d'excitation ;-). Voilà ma confession : j'ai adoooooooréééééé mon souper et plus particulièrement mon bife de lomo. C'était absolument délicieux ! Éloi a plus qu'adoré. Nous étions en extase !


"petites" portions de bife de lomo et bife de chorizo

oui... le menu est en peau de vache... ;-)... no comment



Le lendemain de notre repas garguantuesque, nous décidons de visiter Colonia Suiza (clin d'oeil à Corinne, il y avait même un panneau Zurich...). Minuscule communauté aux airs suisses qui propose de l'artisanat et des produits gastronomiques fins.


Cabine téléphonique

Poubelle publique


Après un bon plat de ravioles à la truite (la truite est un plat régional) et sur recommandation d'une dame du village, nous nous dirigeons vers une plage bordant le lac. Nous apprenons alors à ce moment là et pendant l'heure qui suivit qu'il peut être dangeureux de se fier aux notions de temps et de distance des argentins. Alors que nous pensions marcher une dizaine de minutes tout au plus, cela nous prîmes rien de moins qu'une heure pour atteindre le lac sous un soleil de plomb. Ça en valait toutefois la peine... L'eau était assez fraiche, j'y ai mis mes pieds et Éloi s'est jetté dedans, aouchhhhh !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire