Bienvenus chez Ophélie et Eloi !!!

Pour la famille, les amis (es) et les curieux, ce blogue vous partagera nos impressions, nos coups de cœur, nos joies et péripéties de cette merveilleuse aventure argentine. Buenos Aires est une ville de toutes les époques et de toutes les origines. Grande métropole de l’Amérique du Sud, Buenos Aires offre une expérience culturelle et urbaine sans pareil. Nous vous laissons le plaisir de la découvrir par vous-même, mais avec un regard qui est le nôtre.

lundi 23 mai 2011

La Flauta Magica au Teatro Colon

Dans notre lancée de découverte de choses différentes, nous sommes allés un soir voir la Flute enchantée (Mozart, bien sûr !) au Teatro Colon (merci à Clément...). La musique, les chants, les costumes, tout était magnifique. C'était une belle soirée dans un lieu vraiment très beau. Avant ça, pendant qu'Éloi était en cours d'espagnol, Ophélie s'est baladée dans le quartier Congreso, ensuite nous sommes allés boire un thé au Gato negro (chat noir) et manger une délicieuse pizza sur la rue Corrientes, appelée aussi la "Broadway portègne" avec sa multitude de théâtre, cinémas, cafés, restaurants et librairies... La nuit, la rue est ultra illuminée et vivante, dans un moment d'égarement, nous nous sommes même cru à New York!
Le congrès



L'obélisque -  construit à l'occasion des 400 ans de la ville. 67m de hauteur!

Le teatro Colon



Éloi scrutant les pâtisseries...
Une tradition ici qui ne nous déplait pas... avec thé ou café, on nous apporte toujours verre d'eau gazeuse et petits biscuits ;-)


Restaurant les Inmortales, à l'heure où nous sommes allés (19h), il n'y avait quasiment personne. Les restaurants se remplissent ici à 22h!!!
el teatro Colon




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire