Bienvenus chez Ophélie et Eloi !!!

Pour la famille, les amis (es) et les curieux, ce blogue vous partagera nos impressions, nos coups de cœur, nos joies et péripéties de cette merveilleuse aventure argentine. Buenos Aires est une ville de toutes les époques et de toutes les origines. Grande métropole de l’Amérique du Sud, Buenos Aires offre une expérience culturelle et urbaine sans pareil. Nous vous laissons le plaisir de la découvrir par vous-même, mais avec un regard qui est le nôtre.

mardi 19 avril 2011

Colonia (Uruguay) - charme et détente

La vie à Buenos Aires n'est pas de tout repos. C'est certes une ville trépidante pour ses expos et festivals et électrisante pour ses restaurants et bars mais pas mal épuisante !!!! Dépendamment des quartiers, cela devient vite fatiguant de s'y balader en raison du bruit et de la pollution (tout de même 7ème ville la plus polluée au monde). Nous avions prévu de partir deux jours à Colonia pendant les congés de Pâques mais finalement nous avons avancé notre départ d'une semaine pour éviter la foule des congés fériés.
Colonia (del Sacramento) se trouve en Uruguay sur la rive est du Rio de la Plata. Il suffit de prendre un ferry de Buenos Aires pour s'y rendre. Nous avons choisi de prendre le ferry rapide et au bout d'une heure, nous étions rendus. Il pleuvait un peu à notre arrivée mais très vite le soleil est sorti. La pluie n'enlève rien au charme de cette petite ville dans laquelle nous entrons alors que nous nous dirigeons vers notre posada. Les rues sont pavées et composées de petites maisons coloniales de un ou deux étages. D'immenses platanes bordent les rues (le sud de la France n'est pas loin ;-) ). C'est super joli et tellement romantique !

Notre posada



Il y a comme d'habitude énormément de chiens et un en particulier s'était pris d'affection et nous a suivis un bon bout!




Encore des chiens en plein milieu! On en a vu même courir hargneusement après des voitures, c'était très drôle!

Vue du phare





Calle de los suspiros

Vue de notre chambre... la chambre se situait au deuxième étage à laquelle nous avions accès grâce un petit escalier privatif. Simple mais confortable, c'était parfait !
Apéro un peu trop cher à notre goût mais tout de même bien agréable.

Sur les conseils d'une dame de l'hôtel, nous avons soupé dans une parilla... délicieuse. La part d'Éloi était énorme !!!

Nous avons loué une petite voiturette (genre voiture de golf avec roues de 4x4) pour parcourir la côte et les petites rues chaotiques (en raison des pavés). C'était pas mal chouette !!!




ancienne arène où se tenaient des corridas...


Tout le monde boit du maté... nous faisons d'ailleurs l'acquisition de notre troisième maté (nom de la "tasse" et de l'herbe)



  
En fin d'après-midi, nous nous sommes posés dans un café-bistro absolument magnifique. Maison d'une argentine, cette dernière a fui la fureur de Buenos Aires pour se retrouver dans ce petit paradis. La maison est tellement bien décorée... nous contemplons le coucher du soleil en sirotant thé/café et en dégustant un boooon brownie à l'orange et aux noix. Et alors que nous nous relaxions, un homme est rentré avec deux appareils photos au cou. C'était un photographe pour le Wallstreet journal... il nous a mitraillé ! Hâte de recevoir les photos !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire