Bienvenus chez Ophélie et Eloi !!!

Pour la famille, les amis (es) et les curieux, ce blogue vous partagera nos impressions, nos coups de cœur, nos joies et péripéties de cette merveilleuse aventure argentine. Buenos Aires est une ville de toutes les époques et de toutes les origines. Grande métropole de l’Amérique du Sud, Buenos Aires offre une expérience culturelle et urbaine sans pareil. Nous vous laissons le plaisir de la découvrir par vous-même, mais avec un regard qui est le nôtre.

jeudi 24 février 2011

Buenos Aires - Premiers jours

 L’arrivée d’Éloi à Buenos Aires,


Après avoir subi un revers lundi matin, en apprenant que mon vol vers Atlanta à l’aéroport de Montréal était annulé, je me suis finalement bien envolé, le lendemain, même heure même poste…

Je passerai les détails de la très longue journée de vol et de la malbouffe américaine de l’aéroport d’Atlanta, pour en venir au point, soit cette passionnante ville qu’est celle de Buenos Aires. Bien que je ne l’ai encore que très peu connu, Buenos Aires regorge d’émotions, de bons vivants et de chaleur… Les Portenos, les descendants italiens, espagnols et français qui ont peuplé cette ville dès le début du 19e siècle se font très nombreux dans la région est de la ville, ce que l’on appelle ici le Barrio Norte. Notre appartement se situe au centre-ouest de ce district prisé de la ville. Ici se succèdent commerces, restaurants, petit café, boulangerie, bar, etc… De plus, notre logement se situe à l’intérieur d’une forte communauté juive hassidique, nous rappelant ainsi des airs d’Outremont….

Je n’ai pas encore pris le temps de découvrir la ville, puisque la pluie et les nuages étaient au rendez-vous. J’ai pris le temps de nettoyer et ranger l’appartement, afin de me libérer pour vendredi et le weekend qui seront très certainement plus mouvementés. Hier, ce fut ma première sortie au resto dans B.A. avec l’ami d’une amie (Evi Jane) qui est ici depuis déjà trois semaines. Ce fut vraiment chouette; bon vin et surtout bons steaks !!!! Je suis ensuite rentré à pied, logeant ainsi les petites rues de Palermo  et Recoleta, deux quartiers qui nous font penser à l’architecture de villes européennes. Ce n’est pas un mythe ou des ouïes-dire, il y a très certainement de forts traits italiens-espagnols-français dans cette ville, tout en ayant évolué dans un contexte sud-américain.

Demain sera une journée de découverte : une longue marche dans la ville, sillonnant les différents quartiers du Barrio Norte jusqu’au Puerto Madero. Il y aura beaucoup plus à dire alors que j’aurai vécu ma première expérience de cette partie de la ville et, surtout, lorsqu’Ophélie arrivera et que nous quitterons pour Bariloche, au pied de la Cordillière des Andes argentine. Pour l’instant, voici quelques photos de l’appartement et de la vue nocturne du balcon. 

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire